Mardi 19 mars dernier, à Mons, s’est clôturé le 10ème Sommet Européen des Régions et des Villes, organisé par le Comité Européen des Régions. Ce rendez-vous crucial a été marqué par l’adoption de la Déclaration de Mons, un appel à une Europe juste et résiliente.

Au cours de cet événement, j’ai eu le privilège de rencontrer mes homologues italiens, français, allemands, espagnols et roumains, qui représentent ou président des associations de pouvoirs locaux intermédiaires. Ces échanges fructueux ont été l’occasion de partager nos expériences, d’identifier des bonnes pratiques et de discuter des défis communs auxquels nous sommes tous confrontés.

Cette rencontre constitue une formidable introduction à une campagne européenne qui s’annonce prometteuse et enrichissante. Elle renforce notre engagement en faveur d’une Europe unie, solidaire et tournée vers l’avenir.

Restez connectés pour plus d’informations sur les développements à venir dans cette passionnante aventure européenne, en visitant la page Europe dédiée.