Le Brabant wallon a soutenu l’opération Télévie avec un projet exceptionnel : un restaurant éphémère baptisé “Chez Arsène” au pied de la Butte du Lion. Cet événement caritatif unique en son genre a été orchestré avec brio, en collaboration avec les options hôtelières des écoles provinciales et des chefs de RTL TVI.
Du jeudi 1er au samedi 3 février, “Chez Arsène” a ouvert ses portes à midi et en soirée, proposant aux convives des repas d’exception. Cette magnifique initiative avait pour objectif principal de récolter des fonds au profit de la recherche contre le cancer, tout en offrant une expérience pédagogique unique aux élèves des écoles provinciales.
Le succès de “Chez Arsène” a dépassé toutes les attentes, avec près de 1.000 réservations enregistrées en seulement trois jours. Ce pari fou a germé il y a quelques mois à peine et a pris forme grâce à la volonté, l’ingéniosité, le dynamisme et l’implication de chacun dans notre enseignement provincial !
Je suis très fier et reconnaissant envers tous les élèves et enseignants de nos écoles provinciales qui ont participé, encadrés de chefs renommés tels qu’Arnaud Delvenne, Benjamin & Adelina (saison 11 du Meilleur Pâtissier) et Valériane LMP7.
Au terme de cette belle aventure, le Brabant wallon a eu l’immense fierté de remettre un chèque de 51.160 euros au Télévie, contribuant ainsi activement à la lutte contre le cancer. Cette somme, fruit de la générosité des participants et du dévouement des organisateurs.
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à la réussite de cet événement exceptionnel.