Rencontre ce mercredi 19 juillet avec Willy Borsus, Vice-président du Gouvernement wallon en charge de l’économie dans le cadre de nos projets pour BW2030.
 
Les 35 plateformes technologiques de l’UCLouvain – Université catholique de Louvain sont initialement orientées recherche académique. Elles représentent également une plus-value pour un panel d’entreprises et BW2030 a mis au point le projet de déploiement de l’activité des plateformes. La Province du Brabant wallon soutient ce déploiement avec un crédit d’impulsion.
 
Nous avons visité 2 plateformes technologiques en lien avec l’innovation, « WinFab » et « Welcome » :
WinFab (Wallonia Infrastructure for Micro- et Nano-FABrication) dispose de matériel et de savoir-faire dans la physique des semiconducteurs, notamment des salles blanches, essentielles pour la fabrication des micro-processeurs.
Welcome (Wallonia ELectronics & COmmunications MEasurements) dispose d’un matériel et d’un savoir-faire spécifique qui en fait une référence européenne pour les mesures électro-magnétique et sonores, notamment dans l’analyse et le traitement des capteurs, circuits, semi-conducteurs.
 
Très fier de notre Université qui met ses compétences, sa Recherche et ses innovations au service de l’économie, de la création d’emplois et du développement de son territoire.