Depuis 2018, l’engagement continu de la Province du Brabant wallon dans le renforcement des infrastructures d’accueil de la petite enfance a été marqué par la création de 500 nouvelles places et le maintien de 7600 autres, représentant un investissement supplémentaire de 7 millions d’euros.

Un exemple concret de cette démarche proactive est l’inauguration en novembre dernier de “L’Ile aux Bébés” à Waterloo, avenue du Sagittaire. Cette initiative, portée par Aisling D’Hooghe et Florence Reuter, bénéficie du soutien de la Province du Brabant wallon.

 

Cette crèche répond à la demande croissante de services d’accueil pour les tout-petits à Waterloo, offrant un environnement sécurisé et stimulant pour favoriser leur développement.

 

L’inauguration de “L’Ile aux Bébés” reflète notre engagement en faveur de politiques favorisant un accueil de qualité pour faciliter l’équilibre entre vie privée et professionnelle. Cela renforce notre détermination à adresser le défi persistant du manque d’options d’accueil pour les tout-petits dans notre province.