Une opportunité exceptionnelle : La Chapelle Musicale Reine Elisabeth étend ses activités au Domaine d’Argenteuil en vue de créer un campus musical international au cœur de la nature.

Le Domaine d’Argenteuil, à Waterloo, fut la résidence du Roi Léopold III et de sa famille durant de nombreuses années. C’est un lieu chargé d’Histoire, qui fait partie du patrimoine belge.

Aujourd’hui, la famille qui rachète ce domaine a décidé de le mettre à disposition de la Chapelle musicale Reine Elisabeth. Celle-ci pourra doubler sa capacité de logement d’artistes en résidence, renforcer son offre de formation, et s’ouvrir à une multitude de nouveaux projets artistiques.

C’est une étape déterminante dans la création d’un « Campus musical international », unique en Europe.

Unique au niveau musical, mais également unique en matière de biodiversité et de maillage écologique  Le Domaine d’Argenteuil, c’est 136 hectares de nature préservée, dont une grande partie en Natura 2000, en connexion directe avec la forêt de Soignes.

Le Collège provincial s’engage à assurer la coordination entre l’ensemble des acteurs tant publics que privés qui seront intégrés à la gestion du site naturel du Domaine d’Argenteuil, afin de favoriser une gestion cohérente dans le respect de ses valeurs écologiques, patrimoniales et culturelles.