Europe 🇪🇺

Très fier et très honoré de la confiance de Sophie Wilmès qui m’a demandé de la soutenir et d’occuper la 7e place effective de la liste européenne du Mouvement Réformateur pour les élections du 9 juin ! Vous connaissez mon amour pour l’Europe, le plus beau projet politique qui soit, aussi le plus difficile à décliner et expliquer. Vous pourrez compter sur moi pour rappeler le besoin essentiel d’une Europe focalisée sur les grands enjeux, tournée vers ses citoyens et nos libertés individuelles.

L’Europe est le plus beau projet politique du siècle dernier mais également le plus difficile à décliner. Pourtant, elle n’a jamais été aussi nécessaire qu’aujourd’hui, où nous assistons à de nombreux replis nationalistes et populistes, qui mettent en danger nos libertés et nos identités propres.

Je rêve d’une Europe renforcée, solidaire et ouverte sur le monde et son évolution, d’une Europe focalisée sur les politiques d’intérêt général du continent (climat, énergie, migrations, marché commun, sécurité, défense).

Je souhaite pour nos enfants et notre bien-être, une Europe qui protège nos libertés individuelles, qui réconcilie ses citoyens et nous rassemble dans nos diversités culturelles, qui font notre richesse.

Loin des consensus mous et des compromis à la baisse, je rêve d’une Europe qui pèse dans le monde, une Europe qui avance, une Europe qui a du cœur et du souffle !

Liste du Mouvement Réformateur pour les élections européennes de juin 2024

  1. Sophie Wilmès
  2. Olivier Chastel
  3. Benoit Cassart
  4. Laura Hidalgo
  5. Adrien Croonen
  6. Arminé Hareyan
  7. Tanguy Stuckens
  8. Anne Barzin

La liste des suppléants  :
1. Jonathan Biermann
2. MĂ©lanie Laroche
3. Simon Defat
4. Lucie Rousselle
5. Rafika Daoudi
6. Thomas Cialone